Après son déménagement de la France vers la Suisse, Joséphine a décidé de prendre le temps de partager son expérience de déménagement avec nous. Découvrez son témoignage positif et gagnez en assurance pour votre déménagement international.
*Joséphine est un faux nom attribué à notre allocutaire qui souhaite préserver son anonymat.
Suite au décès de son époux, Joséphine décide de se rapprocher de sa famille, et plus particulièrement de ses enfants. Alors qu’elle habite dans la commune du Vernon en Normandie, elle décide de tout quitter pour déménager en Suisse. C’est plus particulièrement à Mont-sur-Lausanne que Joséphine décide de s’installer, où ses enfants ont pu lui trouver un appartement dans le même immeuble qu’eux. Elle pourra désormais voir sa petite fille grandir chaque jour, et ça, ça n’a pas de prix.
Comme toute personne préparant un déménagement international, Joséphine voulait absolument trouver une entreprise de déménagement fiable et sérieuse. C’est pour cela qu’elle a tout de suite décidé de faire des recherches en ligne et sur plusieurs sites et plateformes différentes.
Après avoir consulté des sites de déménageurs internationaux de manière individuelle, Joséphine tombe sur la plateforme Sirelo qui lui permet de comparer plusieurs déménageurs à la fois, sur la base d’avis clients indépendants. Elle décide donc, à la suite de lecture des avis laissés par d’anciens clients, de contacter les déménageurs les mieux notés. Elle témoigne :
‘Pour trouver un déménageur sérieux, j’ai contacté, sur Internet, le premier déménageur Suisse qui m’est apparu. J’ai vu Sirelo et j’ai contacté plusieurs déménageurs parmi les premiers nommés qui m’ont tous semblé très sérieux. J’ai fini choisir l’entreprise de déménagement internationale qui répondait à tous les critères qui m’intéressaient.’
Pour son déménagement international, Joséphine a fini par choisir une formule complète avec le déménageur international. Cela inclut donc :
Finalement, le déménagement de Joséphine de la France vers la Suisse a pris trois jours au total. Elle témoigne :
‘Le déménagement s’est déroulé en trois jours. Le premier pour sécuriser les meubles et commencer à les charger dans le camion. Le second jour, pour finir de remplir toutes les caisses et compléter le camion. Le troisième, le passage de la douane qui s’est passé sans encombres, suivi du déchargement simple puisque la plupart des meubles allaient dans un appartement au rez-de-chaussée.’
Il n’est pas un secret qu’un déménagement est souvent une grande source de stress, particulièrement lorsqu’on décide de partir à l’étranger. Toutefois, l’expérience de Joséphine est la preuve qu’il est possible de vivre un déménagement paisible et sans tracas. Joséphine nous dit :
‘Je pense que mon choix de la société de déménagement a été le bon, car tout s’est déroulé à la perfection. Toutes les pièces fragiles étaient bien calfeutrées et tout est arrivé sans encombres. Les conseils, à mon point de vue, sont de tout bien préparer à l’avance, de tout prévoir pour l’arrivée. Mettre en cartons ou en caisse soi-même les bibelots les plus fragiles et faire confiance. Un déménagement coûte toujours cher, mais on ne le fait pas tous les jours.’
Néanmoins, il est possible de tomber sur une entreprise de déménagement moins organisée que celle que Joséphine a fini par choisir. Voici quelques conseils à toujours prendre en considération lorsqu’on organise un déménagement :
💸 Faites une demande de devis en ligne pour votre déménagement international : économisez votre temps ainsi que votre argent en utilisant les services de Sirelo. Plus besoin de passer des semaines à rechercher votre déménageur international, on le fait pour vous !
📆 Organisez-vous à l’avance : un déménagement ne s’organise surtout pas à l’arrache. Prenez le temps de bien planifier et organiser votre déménagement. Faites vos recherches sur Internet pour connaitre toutes les démarches à entreprendre pour un déménagement réussi.
📣 Consultez les avis clients : renseignez-vous sur la réputation du déménageur qui vous intéresse avant de faire votre choix final. Vous pourrez peut-être éviter un déménagement cauchemardesque.
❓ Posez les bonnes questions au déménageur : n’hésitez pas à poser toutes les questions que vous avez aux déménageurs internationaux avec lesquels vous discutez. Cela vous mettra en confiance et vous permettra de faire votre choix plus facilement.