Pour le devis, j'ai eu 2 entreprise et par hasard, ils étaient frère, dans 2 entreprises. Un à estimer à 45m2 et l'autre 25m2 qui m'a proposé env 1000.- de moins. Comme c'était un départ définitif. Il m'a proposé de prendre une partie en avril et la 2ème en juillet. On avaient fixer les dattes et à chaque fois env 3j avant, me demande quel jours plus tôt. Donc, des gros stress. Le 1er voyage, devait comprendre 100 cartons, pas pu à temps et le 2ème pareil. Du coup, le 2ème voyage, plus de chose. Et me dis, que j'ai rajouter des choses, trop et voulait 1000.- de plus quand, on devait lui donner aussi des affaires et machine du jardin et un grand canapé d'angle qu'on a envoyer par une autre personne. On a du batailler et il a dit qu'il nous ferai un 3ème voyage en août. Aussi pas respecter les dattes. Surprise quand arrivée au Portugal de la 2ème livraison, faite avant notre arrivée quand sa devait être fait quand on serai la. On a compris pourquoi, pleins de caisses cassé, caché on font
des cartons, du matériel cassé. Je lui ai envoyer les photos et il dis qu'il me rembourserai. Mais se re pleins qu'il y avaient plus qu'il fait le 3ème4 voyage gratuit. Je lui ai dit, non, que c'est son métier et il a pas voulu écouter quand je lui avait dit que son frère estimait + que lui. Et en avril, il m'avait forcé à signé le devis de juillet. Donc, il devait le respecter et dans le prix, le service était, embalage et eux qui portaient, etc... C'est nosu qui avons tout emballé et chauqe fois pas asser pour transporter. Mon mari à aider et plus que eux. Et comme je lui ai dit, vous avez pas payer mon mari qui a fait votre travail. Il nous avait dit le 18 qu'il venait et qu'il nous dirai leurs et 1h avant et vers 13h, un tél qu'il était vers chez nous. On a du partir d'ou on était, sens diner. Et la mon mari à porter plus que tous. Et on a pas eu un centimes de tout ce qui a été cassé. Son excuse, on a travaillé avec une entreprise qui fait que les déménagement cartons et du coup, savent pas faire. Et casse fragile et mal emballer. On avaient mis du linge et couverture, mon mari à fait beaucoup de déménagement pour des amis et familles et jamais de dégâts et à Orbe, leurs entreprise avaient fait tombé toute une pile de cartons/caisses, su après. Les caisses plasitque coute cher, aussi un chariot de comission ou il c'est déchirer en 2, coussin chaises salle et statue en pierre de l'aigle bénfica cassé en 3 et sa, c'est lui qui a transporter. Du coup, pour moi, c'est des voleurs, surtout qu'il a fais des photos et vas avoir surement des sous pour les dégâts. Et je me demande si c'est une métode, de3 dire moins de volume et demandé 1000.- quand tout est en camion ou de peur, les gens paye quand la c'est au noir et non déclarer. Et M. roule en porche. Du coup, pour moi, c'est son argent de poche qui demande. Pour moi, on casse et on paye. Du coup, je ne le conseil pas du tout. Et les stress de venir toujours avant les dattes prévu. Du a sa, on a du abandonner une partie de nos affaires le 10 juillet 2025. Comme, juste pas fini. Normalement aussi, il fournit les cartons et il nous a pas donner les 200 cartons (env moitié) et du coup, on a pas pu emballer comme prévu. Sa aide pas quand tout les cartons sont de forme différente, mais sa excuse pas la casse, comme c'est des professionel.Scopri di più